une mémoire purement affective

Publié le par roumy

Ma mémoire est purement affective !s’il faut que je me rappelle d’un truc ,il faut absolument qu’il est générée en moi une émotion positive !

De la tonalité affective,du marquage émotionnel  c’est ce qui booste ma mémoire !!!

Ainsi je me rappelle aux moindres détails  du jour et de l’endroit  ou j’ai déniché une belle fringue des belles fringues,de toutes les scènes et musiques des beaux films !

il me suffit d’écouter une seule fois un bon morceau pour que je garde en tête le nom du compositeur et de l’interprète !et puis c’est partie pour la boucle,jusqu'au moment ou ma sœur me fait découvrir d’autres régales question de réposer un peu ses utricules !

Parfois,sans même fermer les yeux suffit je revis précisément le même moment ou j’étais heureuse ou « bleuseuse » en écoutant ce morceau ! Mais ce souvenir encore n’est plus le même : il y a comme une joie de l’avoir vécu : c’est une expérience, c’est la vie. Avoir eu mal, c’est avoir été un jour vivant !

Souvenirs ,souvenirs,mes chers souvenirs je vous garde pas seulement dans ma boite magique(mon cerveau)ou dans les photos !je vous immortalise !je  vous garde dans mes chansons,mes plats,mes objets,mes fringues,mes livres,mes endroits préférés !oui je vous encre aux objets !comme ça je  vous garde bien ailleurs à l’abri de tout oublie, de toute intrusion, de toute amnésie et  de toute démence !!comme ça vous resterez toujours jeune et plein de secrets ,tout comme moi! 

 

 

 

 

Publié dans humeurs

Commenter cet article